AppelezRéservez
Powered by Massimo Salerno

Evasion sport & nature

Les randonnées pédestres: Autant de variétés de paysages que de randonnées, sur le Puy-de-Dôme que vous pourrez décourvir sur le site du département. Lien

Accès au sommet du  Puy-de-Dôme: Deux possibilités s’offrent à vous dans la montée du Puy-de-Dôme. La première à pied avec le chemin des muletiers en 45 minutes au départ du col de Ceyssat. Un chemin autrefois emprunté par les pèlerins pour acceder au temple de Mercure. Puis la seconde possibilité est par le train du Panoramique des Dômes

Ski: Plusieurs domaines skiables s’offrent à vous sur le département du Puy-de-Dôme, avec le domaine de Super-besse avec ses 27 pistes), Le Mont-Dore ( 16 pistes), et des domaines pour ski de fond avec le domaine de Parrot et le centre Pessade.

Activités équestres: MAKA WAKAN est un centre équestre situé à Marsac-en-Livradois. Ce centre propose des initiations à l’équitation ou des randonnées à cheval pour découvrir la nature verdoyante de notre région.

Vol en parapente: Profitez d’un baptême de l’air au dessus des volcans d’Auvergne.

Cyclotourisme; Un itinéraire à vélo, mélangeant sport et culture, avec la découverte du savoir-faire local . Pour découvrir davantage d’itinéraires n’hésitez pas à découvrir le site internet du département

Pêche: Idéal pour la pratique de la pêche, notre territoire offre de nombreux points pêches que cela soit en eau clause ou en eau libre. Des guides répandue sur le terrioire vous feront découvrir des coins encore méconnus

Baignade:  Voici une liste des quelques points de baignade sur notre région: 

  1.  Val Dore loisirs Ambert : un plan d’eau aménagé avec de nombreuses activités durant la saison estivale ( bateaux électriques, un parc de structures gonflables, un skate parc).
  2. Le Vernet-Chaméane: plan d’eau du Vernet-la-Varenne. Grand de 3ha cet espace aquatique propose un snack l’été et de nombreuses structures sportives ( terrain de tennis, volley,..) , possibilité de location de canoë.
  3. Plan d’eau de Saint-Anthème:  propose une plage de sable et d’herbe. Baignade ( paysante) surveillée. Des pédalos et canoës sont mis à  la location. De parcours de santé et des sentiers VVT sont également mis en place à proximité.
  4. Chambon sur Lac: Formé à la base d’un barrage volcanique, il est aujourd’hui un lac classé pavillon bleu. De nombreuses activités sont possibles sur place comme la location de canoë ou pédalos. Ainsi que de jeux pour enfants avec des toboggans et des terrains de jeux. Un espace agrébale pour un pique-nique et un moment en famille.
Les espaces naturels sensibles : Découvrez ces espaces naturels totalement préservés, avec des paysages variants d’un décors de western avec la vallée des Saints ( à Boudes) à des paysages montagnards  dans le Forez avec une flore très particuluère ( plantes carnivores comme la Grassette à grandes fleurs).
 

%d blogueurs aiment cette page :